« Work, Money, Death », tout ce qu’on vous souhaite

Work money Death

La vie pourrait s’arrêter là : travailler, (chercher à) gagner de l’argent et mourir. Pour beaucoup, c’est le cas. Pour les 4 anglais qui composent le groupe, Richard Ormrod, Neil Innes, Sam Hobbs et Tony Burkill, elle est à aller chercher dans les interstices en beauté qui s’ouvrent entre « Work, Money, Death« . Un esprit du jazz ou un jazz de l’Esprit, de celui qui habite nos terres, nos rivières, nos temples, nos histoires et le futur du jazz.

Listen/Buy ↗

Last news

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Le guitariste Paul Jarret et ses compères – Ariel Tessier, Julien Soro – sont de retour avec de l’invité(es) de marque, Emilie Lesbros (voix) et Catherine Delaunay (clar.). Une session improvisée pour retrouver du mordant avec ce Sweet Dog on the Moon façon Laika/Spoutnik : explosif, inventif, décisif. Coeur sur « Lunar Dog Party » et cet impératif groove qui convoque sur la piste autant Captain Beefheart que les Neville Brothers et leur Yellow Moon 🌕‬

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062