Les bonnes bonnes choses de Blundetto

Max Guiguet aka Blundetto, figure mythique des belles heures Radio Nova, est de retour en studio pour donner echo à Bad Bad Things paru 10 ans plus tôt.

Après avoir côtoyé la folk sur Cousin Zaka (2019) et le reggae sur Slow Dance (2018) et World of Blundetto (2015), le producteur s’apprête à sortir un nouvel album riche en mélodies. C’est aussi le retour de sa collaboration avec Hindi Zahra qui, rappelez vous, avait sublimée le tubesque “Voices” en 2010. On notera également les participations notoires de Leonardo Marques (avec une superbe reprise de Jorge Ben en ouverture d’album), Chico Mann et Crime Apple & Kahina Ouali.

Un album qui sent bon la BO de l’été et dont on savoure, ci-dessous, le premier extrait “Sunday In The Club” qui sonne comme un doux mélange de El Michels Affair et de Budos Band. Exquis !

blundetto-good_good_things.jpg

Tracklist

  1. Menina Mulher da Pele Preta Feat. Leonardo Marques

  2. Feel The Cold Feat. Hindi Zahra

  3. Bingi

  4. Barcelona Feat. Crime Apple & Kahina Ouali

  5. Sunday in the Club

  6. Canasta feat. Telly

  7. Paseo

  8. Fly High Feat Hindi Zahra

  9. Pais Azucar

  10. Tengo Fe Feat. Chico Mann

  11. Mo’ Dinero

  12. Atras Desse Céu Feat. Leonardo Marques

  13. Antiguas

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062