Small Medium Large


C’est un album XXL qui est sorti au coeur de l’été, un album comme nul autre boulversant, piste après piste, les genres et qui vous touchera droit au coeur et aux oreilles. Tout commence à Los Angeles, où le saxophoniste Josh Johnson, le claviériste Jeremiah Chiu, et le guitariste Gregory Uhlmann se retrouvent aux côtés de la bassiste Anna Butterss et du percussionniste Booker Stardrum. Ensemble, ils créent une œuvre unique : chaque titre du quintet a été dépecé jusqu’à l’os, poli en studio, et réassemblé avec une précision chirurgicale, donnant naissance, non pas à une créature monstrueuse façon Frankenstein, mais à une véritable masterpiece.
Sur 13 titres, les inspirations africaines et le kraut-rock se retrouvent, l’electro-jazz cosmique communie avec des beats hip-hop façon Y-Otis, on flirte avec l’afrobeat, on embrasse à pleine boucl/he l’électro, on bidouille et surtout, on improvise. La magie opère là où le quintet parvient à créer une unité, un son commun et collectif dans cette immensité d’influences dans lesquelles les 5 compères vont piocher.


Difficile de choisir quels sont nos morceaux favoris dans cette créature enchanteresse mais on vous propose en boucle « Industry », « Search Bar Hi hat ».

SML façon IKEA

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062