Sharada Shashidhar – Soft Echoes

Sharada Shashidhar revient avec un EP après son premier album en 2020. Ce n’est pas une nouvelle venue, elle qui a déjà beaucoup joué sur la scène jazz de Los Angeles avec Carlos Niño ou le Pan Afrikan Peoples Arkestra. Elle décide de se faire cheffe d’orchestre en s’entourant d’un groupe, parfait compagnon à sa voix, et ajoute de façon subtile et originale des touches de musique classique indienne, pays dont elle est originaire. Une belle découverte avec, entre autres, le tourbillonnant « Soft Echoes » en écoute.

Listen/Buy

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062