Marcos Valle & Azymuth – Fly Cruzeiro

azymuth.jpg

Besoin de vous présenter Marcos Valle ? Je ne pense pas non.

Besoin de vous présenter Azymuth ? Je ne pense pas non plus.

Par contre vous présenter cette réédition était primordial.

En 1972 les deux figures mythiques du Brésil se retrouvent pour sortir un album promotionnel dédié aux clients de la compagnie aérienne Cruzeiro. Pas une grosse surprise à l’époque, connaissant les liens entre Marcos Valle et Cruzeiro (le père et le frère de Marcos travaillaient en effet pour la compagnie). Limité à 500 copie à l’époque, l’album se retrouve vite perdu dans la nature et prend donc un certain cachet au fur et à mesure des années.

Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, le label Tidal Waves Music réédite ce petit bijoux en digital et aussi sur vinyle pour les aficionados de la galette noire.

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062