Elaquent x Oddisee

Toujours aussi prolifique, le beatmaker Canadien Elaquent annonce un nouvel album dans sa nouvelle maison-mère Mello Music Group.

Pile poil un an après la sortie de Blessing In Disguise, classé Disque de la Semaine par vos serviteurs, il lâchera le 21 février prochain Forever Is A Pretty Long Time, un opus de 13 titres. Fait assez rare et donc remarquable sur ce nouvel opus, ce sont les featurings. On retrouve en effet à l’affiche de belles collaborations comme Oddisee, Blu, Guilty Simpson, Cicero ou encore Chester Watson. On s’éloigne donc un peu des albums 100% instrumentaux auxquels nous avait habitué le producteur, mais, à en juger le premier single avec son colocataire de label Oddisee, les beats de qualité sont une fois de plus au rendez-vous, agrémentés d’un flow bien ficelé. En attendant le 21 février pour la délibération finale du jury, on s’écoute “Guidelines” en boucle.

from the album Forever Is A Pretty Long Time

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062