Le Ruby sur l’ongle de Dave Guy

Après avoir accompagné des poids lourds comme Amy Winehouse, Lizzo ou encore Sharon Jones, le trompettiste new-yorkais Dave Guy sort son premier album. Avec ses morceaux courts et ses mélodies entêtantes, le musicien fait le pari d’un jazz accessible et addictif avec des petites touches de soul, funk et même latin (influences logiques pour un gars de la Grosse Pomme). Encore une belle réussite pour Big Crown Records.

Listen/Buy

Last news

Seul album du groupe Telstars, cette pépite soulful de 1974 nous vient tout droit de la Barbade. Très dur à dénicher, Mad About Records nous gratifie d’une belle première réédition. Comme beaucoup de groupes antillais de la même époque, c’est une liberté totale et sans aucun complexe dans le son. La preuve avec le morceau World Of Tomorrow où la mélodie de 2001 Odyssée de l’espace passe à la moulinette funky. Richard Strauss et James Brown ensemble sur le dancefloor!

Listen / Buy

Ici, free jazz, batterie groovy et instruments māori en mode noise fusionnent pour donner naissance à une musique originale, énigmatique mais aussi d’une grande beauté. Cela nous vient de Nouvelle-Zélande et c’est l’œuvre de Rāhana Tito-Taylor, producteur connu des scènes undergrounds locales, qui sort son premier album sous son pseudo Waiwhai. C’est notre belle découverte du moment et on va se presser d’aller digger les autres artistes de ce label Noah Records!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062