Carte Blanche aux Spice Programmers

Les survitaminés Spice Programmers vous partagent une heure de son de bon goût !

On vous en avait parlé à la fin de l’été: les Spice Programmers ont pris l’habitude de briser le mur de l’Atlantique à la vitesse de leurs sons.

Ils sont de retour en cette (déjà) fin d’année avec un nouvel EP E133 aux notes plus jazz, ce qui nous a donné l’occasion de leur demander une heure de sélection de leur crue.

Au vu de la sélection, on doute fort que vous restiez calé bien au fond de votre fauteuil très longtemps.

Tracklist

To Each his own – Large Professor (Feat. Q-Tip)
Whole wide world – Declaime (Feat. Flying Lotus & Pattie Blingh)
All in together – Skyzoo & Torae (Feat. Sean Price & Guilty Gimpson)
Joy – Ruphus
Mantha – Azymuth
Thousand finger man – Candido
Dance & Sing along – Freedom
Solace of you – Living Colour
Partyman – Prince
Turn the music up – The Players Association
Sambafrique – David Matthews

Last news

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Le guitariste Paul Jarret et ses compères – Ariel Tessier, Julien Soro – sont de retour avec de l’invité(es) de marque, Emilie Lesbros (voix) et Catherine Delaunay (clar.). Une session improvisée pour retrouver du mordant avec ce Sweet Dog on the Moon façon Laika/Spoutnik : explosif, inventif, décisif. Coeur sur « Lunar Dog Party » et cet impératif groove qui convoque sur la piste autant Captain Beefheart que les Neville Brothers et leur Yellow Moon 🌕‬

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062