La dernière réédition du label Habibi Funk

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

ahmed-ben-ali.png

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

Enregistré en 2008 dans son home studio à Benghazi en Libye, Ahmed Ben Ali s’est librement inspiré d’un poème libyen d’AbdelKader Bouhedma pour produire le titre “Subhana”. Une instru reggae incroyable agrémentée de notes et de chants orientaux pour un résultat surprenant — si ce titre vous laisse de marbre, veuillez consulter immédiatement votre médecin.

Habibi Funk 012: Subhana est déjà disponible en digital et vinyle dans toutes les bonnes crémeries avec les titres “Subhana” et “Damek Majeb” accompagnés de leurs versions instrumentales (pour tous les fans de karaoké bien sûr).

Last news

Dar Disku, duo britannique originaire du Bahreïn, amène pour ce premier album toutes les musiques arabes et nord africaines sur le dancefloor. Cela va du rock psyché anatolien au raï d’Oran en passant par le groove libanais à la Ziad Rahbani qui se retrouvent en pleine folie disco ! Et ils poussent même leur influence très loin, jusqu’en Inde, avec comme invité la légendaire chanteuse Asha Puthli. Retrouvez le tubesque « Dbayli » dans la playlist du Grigri.

Listen/Buy

4 albums en boucle sur le Grigri et à découvrir de suite :
Super Disco Pirata d’Analog Africa entre cumbia sonique et disco tropical
Mode les folies jazz-funk du Cromagnon Band sur le label BBE Music
Himalayan Salt le cadeau de Goya Gumbani à Ghostly International
We Want Stars l’hypnotique jazz-pop du saxophoniste Sylvain Rifflet chez Magriff

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062