La dernière réédition du label Habibi Funk

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

ahmed-ben-ali.png

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

Enregistré en 2008 dans son home studio à Benghazi en Libye, Ahmed Ben Ali s’est librement inspiré d’un poème libyen d’AbdelKader Bouhedma pour produire le titre “Subhana”. Une instru reggae incroyable agrémentée de notes et de chants orientaux pour un résultat surprenant — si ce titre vous laisse de marbre, veuillez consulter immédiatement votre médecin.

Habibi Funk 012: Subhana est déjà disponible en digital et vinyle dans toutes les bonnes crémeries avec les titres “Subhana” et “Damek Majeb” accompagnés de leurs versions instrumentales (pour tous les fans de karaoké bien sûr).

Last news

Collaboration entre deux des artistes montant de la scène rap underground actuelle : d’un côté le rappeur Cavalier qui déjà lâché un album remarqué en 2024. Et de l’autre le producteur Child Actor qui a déjà placé ses instrus pour ELUCID ou Navy Blue. Il en ressort une alchimie parfaite où au milieu des samples psychédéliques et mélodiques, le MC nous raconte son parcours avec son flow tranchant, son « rhythmic biopic » comme il l’appelle. Un des meilleurs projets rap de l’année!

Listen / Buy

Flock, c’est un casting 5 étoiles : Bex Burch (son album Vula Viel qu’on avait remarqué au Grigri), Sarathy Korwar, Tamar Osborn et Unknown to Known, très récent album du moment aussi. Flock I nous avait déjà plu, mais Flock II atteint des sommets. C’est un album à savourer où les mélodies jazz et world viennent sublimer les expérimentations électro-acoustiques des 5 compères, un espace simili-pop tant chaque morceau pourrait être une chanson. Un joyau.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062