La dernière réédition du label Habibi Funk

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

ahmed-ben-ali.png

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

Enregistré en 2008 dans son home studio à Benghazi en Libye, Ahmed Ben Ali s’est librement inspiré d’un poème libyen d’AbdelKader Bouhedma pour produire le titre “Subhana”. Une instru reggae incroyable agrémentée de notes et de chants orientaux pour un résultat surprenant — si ce titre vous laisse de marbre, veuillez consulter immédiatement votre médecin.

Habibi Funk 012: Subhana est déjà disponible en digital et vinyle dans toutes les bonnes crémeries avec les titres “Subhana” et “Damek Majeb” accompagnés de leurs versions instrumentales (pour tous les fans de karaoké bien sûr).

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062