The Cosmic Tones Research Trio – Tout pour la beauté

Less is more… beauty! Voilà la devise que pourrait adopter The Cosmic Tones Research Trio, groupe originaire de Portland. Avec très peu d’effets, juste quelques instruments (saxophone, violoncelle, piano et flûte), les trois musiciens — Kennedy Verrett, Harlan Silverman, Roman Norfleet — nous livrent un album magnifique chez Mississippi Records qui nous emmène dans un univers entre spiritual jazz et musique méditative du futur. Oooomm !

Listen/Buy ↗

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062