Carte Blanche à Ezra Collective

Quelques jours avant la sortie de leur premier album, la dream team du jazz anglais a concocté une heure de playlist spécialement pour le Grigri avant de conquérir le monde. Au menu du Sonny Rollins, du Little Simz, du NoName, du Octavian ou du Mingus.

Impossible de faire une semaine anglaise sur Le Grigri sans convoquer la dream team du genre. D’autant que la bande formée par Femi Koleoso, Joe Armon-Jones, TJ Koleoso, Dylan Jones et James Mollison s’apprête à sortir son vraiment premier album, You Can’t Steal My Joy. Prévu pour le 26 avril, il s’annonce très lourd. Et on vous dit ça non seulement parce qu’on l’a déjà écouté (on a le bras long et le backchiche facile) mais aussi parce qu’il comptera Jorja Smith et Loyle Carner comme invités – ce qui est un gage de quality street.

Tracklist

  1. Serius B Samba Selvagem

  2. A$AP Rocky Praise the Lord

  3. Clifford Brown George’s Dilemma

  4. Jamila Woods Holy

  5. Nubya Garcia Once

  6. Little Simz Offence

  7. Charles Mingus Boogie Stop Shuffle

  8. Noname Shadow Man

  9. Gilles Peterson’s Havana Cultura feat. Mayra Caridad Valdés Roforofo Fight

  10. Sonny Rollins Strode Rode

  11. Raveena Sweet Time

  12. Octavian Bet

  13. Stevie Wonder Another Star

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062