Premier essai transformé pour I See Colors. L’agence parisienne de RP et de management lance son label et signe un petit bijou avec Moving Cities d’Antoine Berjeaut.
Véritable pont entre les scènes de Paris et Chicago, Moving Cities rassemble le meilleur des deux mondes. Projet créé par le trompettiste Antoine Berjeaut et le batteur Makaya McCraven (aux côtés de Junius Paul, Julien Lourau…), Moving Cities est le symbole d’un jazz moderne en pleine révolution esthétique. Issu d’un laboratoire de création live développé par Berjeaut et McCraven, Moving Cities se déploie en écho à l’évolution des métropoles internationales, tiraillées entre des paradoxes où l’individu et le geste collectif occupent une place essentielle constamment en balance dans une géographie bouleversée.
Aujourd’hui Le Grigri vous offre le titre “Lost And Found” en exclusivité interplanétaire ci-dessous et bien sûr en rotation sur nos ondes.
Et comme une surprise n’arrive jamais seule on vous glisse un petit extrait du titre en live juste en dessous !
Bonne écoute et bon visionnage !
Moving Cities à paraître le 6 décembre 2019.
I See Colors
Antoine Berjeaut
Makaya McCraven
› Website
Last news
Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.
Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062