La dernière réédition du label Habibi Funk

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

ahmed-ben-ali.png

Une fois n’est pas coutume, le label Habibi Funk géré par l’insatiable Jannis Stürtz depuis Berlin, vient de sortir une nouvelle bombe.

Enregistré en 2008 dans son home studio à Benghazi en Libye, Ahmed Ben Ali s’est librement inspiré d’un poème libyen d’AbdelKader Bouhedma pour produire le titre “Subhana”. Une instru reggae incroyable agrémentée de notes et de chants orientaux pour un résultat surprenant — si ce titre vous laisse de marbre, veuillez consulter immédiatement votre médecin.

Habibi Funk 012: Subhana est déjà disponible en digital et vinyle dans toutes les bonnes crémeries avec les titres “Subhana” et “Damek Majeb” accompagnés de leurs versions instrumentales (pour tous les fans de karaoké bien sûr).

Last news

Voici le premier album du collectif Sonic Interventions composé d’artistes issus des cinq continents et qui est devenu depuis 2020 un des collectifs les plus excitants de la scène jazz berlinoise. Leur musique est l’image de la ville : multiculturelle, libre, sans œillères où l’on mélange spiritual jazz et rythmes afrobeat, où la transe devient groovy. Pour un premier effort c’est une totale réussite. Prochaine étape ? On est très curieux d’aller voir ce beau monde en live.

Listen/Buy

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062