Le tender spot d’Ambrose Akinmusire

“On the tender spot of every calloused moment” c’est le titre (à rallonge et à histoire) du nouvel album d’Ambrose Akinmusire. L’album sortira le 12 juin prochain sur le très célèbre Blue Note et inscrira Ambrose encore plus haut au panthéon des trompettistes du jazz (et de l’au-dela).

Avec ses compères Sam Harris au piano, Harish Raghavan à la contrebasse et Justin Brown à la batterie, Ambrose s’installe comme l’un des plus grands conteurs de ces musiques et de ses histoires et en particulier des musiques afro-americaines. La preuve avec ce premier titre “Mr. Roscoe (consider the simultaneous)” dévoilé il y a peu et dédié à Roscoe Mitchell, superbe saxophoniste et co-fondateur du Art Ensemble of Chicago, avec qui Ambrose a pu croiser le fer/laiton lors de quelques sessions d’improvisation.

Profitez de ces 5’57. Plus que quelques semaines d’attente :

Last news

La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!

Listen / Buy

Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062