Sur le pas de Nubya Garcia

Les couloirs de la cafet’ du Grigri bruissaient de rumeurs quant à l’arrivée prochaine d’un album solo de Nubya Garcia. Entre le fromage et le dessert, la saxophoniste vient de nous livrer un avant-gout avec “Pace”.

Pendant près de 8 minutes, “Pace” questionne nos rythmes effrénés, nos vies à la fois ultra-connectées et déconnectées des réalités, des autres comme de soi-même et ouvre la voie/une voie au changement. Accompagnée sur l’album de la crème de la crème anglaise,  Joe Armon-Jones, Daniel Casimir et encore Sam Jones, signée chez Concord Jazz, Nubya s’organise une suite de carrière aux petits oignons, après les succès de Maisha ou encore de Nerija.

On arrête de parler, on vous laisse profiter et on reparle très vite. Promis 😉

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062