Carte Blanche à De Beren Gieren

C’est l’un des power trios les plus emballants de Belgique. Alors qu’ils débarquaient en France pour quatre soirs: les trois Bruxellois ont piraté Le Grigri pour une heure en suspension. Au menu: du Jimmy Giuffre, du Craig Taborn, du Plastikman mais aussi du … De Beren Gieren. Tiens, ça nous dit quelque chose.

Piano-basse-batterie. Pas plus pas moins. Mais ça suffit pour faire de l’alliance Fulco Ottervanger-Lieven Van Pée-Simon Segers l’un des power trios les plus emballants de Belgique. La preuve, ils sont passés par l’un des labels les plus aventureux de l’Europe improvisée, la firme portugaise de Clean Feed. Alors qu’ils débarquaient en France pour quatre soirs, les trois Bruxellois ont piraté Le Grigri pour une heure en suspension.

Tracklist

  1. The John Lurie National Orchestra Flutter

  2. Craig Taborn Beat the Ground

  3. Romano / Sclavis / Texier Hauts Plateaux

  4. De Beren Gieren Voorlopige Dagen

  5. Jimmy Giuffre 3 Jesus Maria

  6. PlastikmanContain

  7. Harmonia Watussi

  8. BeraadGeslagen Duizeldorp

  9. De Beren Gieren Music For A Sea Change

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062