C’est surement parce que l’été approche qu’on a de folles envies de cumbias endiablées en ce moment. Après l’exclu offerte au Grigri par les Meridian Brothers et leur cumbia transformiste aux accents rock et electro, on s’est entiché de la nouvelle création des Minyo Crusaders.
Familier des mélanges, et oscillant entre funk, reggae, ethio-jazz et le “min’yō” cette musique traditionnelle japonaise proche et lointaine, les MinCru ont amélioré la recette de leur cocktail musical explosif dont on vous parlait l’année dernière, en allant enregistrer 2 jours à Bogota avec les forcenés de la cumbia colombienne, les Frente Cumbiero, parmi lesquels Eblis Álvarez, des Meridian Brothers ou de Los Piranhas – la grande famille du Grigri. Le résultat : une fusion parfaite entre cumbia traditionnelle et rythmes ancestraux japonais pour un “4 titres” qui sortira le 31 juillet parmi lequel des reprises de standards de cumbia comme de rap japonais, si-si.
Cet été, il y a des voyages qui ne pourront pas se faire en avion; pour les faire en musique, il y aura toujours le Grigri.