[PREMIERE] « SEXE ! » : le clip dadaïste qui va vous faire hurler de rire

Après la sortie de leur album Dieu Poulet, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Le big-band le plus barré du Rhône-Alpes a encore frappé. Après la sortie de leur album Dieu Poulet (dont on vous parlait déjà ici), The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Produit par Pierre Chanel (aka Pierre Pierre / Brice et sa pute), ce clip est une sorte d’ode au règne animal d’un genre particulier : c’est l’Arche de Noé sous psychotrope. On y trouve pêle-mêle des singes qui essaient de casser des pierres sur la tête de crocodiles, un dauphin qui saute par-dessus un éléphant sur fond psyché, le « grand visage » de Bob Marley (Dieu, peut-être ?), et des refrains en forme de cadavres exquis qui risquent de vous trotter dans la tête pendant un moment.

Un clip à l’image de ce groupe donc : un véritable festival de couleurs, d’énergie et de nonsense qui donne une furieuse envie de danser, d’exploser de rire et de se joindre à ces 18 prophètes de la bonne humeur. Et ça tombe bien, ils seront justement en concert au Périscope à Lyon le 9 octobre pour fêter (enfin) la sortie de leur album « Divin Poulet ». Amis lyonnais, ne ratez pas la messe !

Last news

La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!

Listen / Buy

Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062