A Love Supreme : les 5 meilleures reprises de l’album culte de Coltrane

A l’occasion de la sortie de l’album inédit d’A Love Supreme : Live in Seattle de John Coltrane, Le Grigri vous a concocté une sélection des meilleurs samples, reprises et hommages à cet album culte du spiritual jazz. Du hip-hop, du latin, de la poésie, du rock psyché, réunis sous le signe de l’amour suprême, que demander de plus ? (P.S. : malgré l’amour qu’on lui porte, vous ne trouverez pas la version d’Alice Cotrane dans notre sélection, on a préféré vous faire découvrir d’autres petits bijoux !)

MATTSON 2 – “Resolution” (Play A Love Supreme) : La version rock-psyché

Anga Diaz – “A Love Supreme” (Echu Mingua) : La version afro-cubaine

Gil Scott-Heron – “… And Then He Wrote Meditations” (Free Will) : L’hommage poétique

Chris Dave & The Drumheadz – “Drumz & Cream” (Presents: Chris Dave and the Drumhedz Mixtape) : La version NRV

Da Nuthouse – “A Luv Supream” (A Luv Supream) : La version hip-hop

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062