Nimbus Sextet en concert au New Morning !

Jeudi 26 Mai, le Nimbus Sextet (Acid Jazz Records) sera en concert pour la première fois à Paris.

À l’instar de Sons of Kemet ou Tenderlonious, le Nimbus Sextet est issu de la vibrionnante scène Jazz Britannique. Signée chez Acid Jazz, le label d’Eddie Piller, cette formation originaire de Glasgow délivre une production alerte héritière d’Herbie Hancock et du James Taylor Quartet.

Lancé par le claviériste Joe Nichols, l’ensemble s’est ainsi distingué il y a deux ans avec Dreams Fulfilled, un premier LP truffé d’arrangements entêtants, avant d’illustrer un remix pour STR4TA, la galette rare groove de Bluey et Gilles Peterson.

Fort de pointures comme Jonny Enser et Mischa Stevens, le Nimbus Sextet revient avec le significatif Forward Thinker. Soigneusement construit, ce nouvel opus confirme un goût évident pour les sonorités cuivrées et pour le jazz-funk. Des accents perceptibles via “High Time” , la plage d’ouverture chantée par Charlotte de Graaf de Kid Creole & The Coconuts; ou bien encore avec “To The Light”, un thème uptempo fiévreux et marque de fabrique du groupe Écossais.

Pour ce premier set parisien, le Nimbus Sextet convie La Récré, soit le récent projet musical d’Émile Sornin de Forever Pavot, mais également le DJ et proche collaborateur Wayne Dickson : avis aux amateurs…

DJ sets : Davjazz (Radio Campus/Betino’s), DJ Ness Afro (Ness Radio/Afrodiziak) and Wayne Dickson (Nuovi Fratelli/Groove Line Records)

— Vincent Caffiaux

Rdv le jeudi 26 mai au New Morning

7 & 9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris

Métro Château d’Eau (ligne 4)

Billeterie

Event Facebook

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

Yom

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062