Bandler Ching, vos nouveaux Friends

Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Ici bas on a toujours une oreille qui traîne vers le plat pays où l’on dégote souvent de belles surprises.

Déjà Entendu dans la compile Jazz Cats Vol 2 du défricheur Lefto voici donc que se présentent les belges pas si rookies de Bandler Ching et leur premier album. Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Si sur le papier le mélange pourrait vous faire frôler l’indigestion l’écoute en est elle tout le contraire. Chaque piste se révèle être un parcours vraiment singulier. Vous ne saurez jamais d’où vous aller partir, ni par où vous allez passer mais chaque détour jusqu’à la destination finale vaudra le coup.

Si vous lisez ceci, vous le savez, emprunter des détours pour faire de la musique pas comme les autres ça ne pouvait que nous plaire.

Le titre déjà en boucle dans ta radio : “Dag Na Naamdag”.

Coaxial sort ce 27 janvier sur SDBAN Records.

Bandler Ching

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062