Les rêves baroques d’Ikui Doki

Le trio français nous offre en exclu un extrait de son premier album prévu pour le 21 novembre 2018 sur Ayler Records

C’est le seul groupe dans la planète monde à combiner une harpe, un basson et un saxophone. À mi-chemin entre du jazz de chambre, de la transe d’alcôve et du baroque de cave, les Français de Ikui Doki sortiront leur premier album la semaine prochaine sur l’inclassable label Ayler Records, le 21 novembre pour être tout à fait précis. En avant-première, ils nous offrent un extrait baptisé « Almanita », un titre à limage de l’album en entier: onirique, baroque et magnétique. Le genre de morceau qui donne envie de retenir sa respiration pour ne pas le perturber. Pour les découvrir live, sachez qu’ils seront demain 15 novembre chez nos amis de D’Jazz Nevers Festival. Et la semaine prochaine 28 novembre chez nos amis de l’Atelier du Plateau à Paris. Oui, on a beaucoup d’amis, c’est vrai. Mais on en cherche toujours plus. On est accros à l’amitié.

Last news

La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!

Listen / Buy

Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062