Les doux Scorpions du Soudan

Un extrait de la nouvelle (re)découverte du label Habibi Funk tourne en boucle avant sa sortie le 09/11

Dans une semaine pile poil sortira la réédition de Jazz Jazz Jazz, le disque culte de The Scorpions. Non, pas ceux de « Still Loving You », rassurez-vous. Eux viennent du Soudan des années 80, ont un chanteur qui s’appelle Saif Abu Bakr et retrouvent la lumière des projecteurs grâce au beau travail de Jannis Stürtz et de son passionnant label allemand Habibi Funk. En exclusivité mondiale de chez mondiale, on vous passe à 16h un extrait de cette pépite perdue. Ça s’appelle « عروس افريقيا (غناء عثمان زيتو » (oui, nous sommes trilingues) et ça ressemble à du soukous pur coupé à la funk douce. Bref, ça rend accro et ça va passer en boucle jusqu’au 09/11 sur Le Grigri. Partage intensif apprécié, on veut qu’ils deviennent plus célèbres que les autres scorpions.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062