L’Eden à l’Est de Joce Mienniel

Le flûtiste français a réservé au Grigri la primeur d’un extrait de son "Babel" (09/11, Buda Musique)

Petit cadeau de jour férié, le flûtiste Joce Mienniel, oui le même que celui de l’Apéro Grigri#1, nous file en avant-première un extrait de son nouveau projet, le bien nommé « Babel », une sorte d’Eden à l’Est envoûtant dont la sortie est prévue pour le 09/11 chez Buda Musique. Il avait testé le jazz, la chanson, le hip-hop, l’impro, le free, l’electro ou l’expé, le voici dans son premier album de musiques traditionnelles fantasmées entre Inde et Moyen-Orient. Une nouvelle corde à son arc qui résonne comme une évidence. Aux côtés de Ashraf Sharif Khan (sitar), Iyad Haïmour (oud, quanoun), Stracho Temelkovski (mandole, bendir), Antony Gatta (percussions orientales), Joachim Florent (contrebasse), le Français tisse une sorte de folklore cosmopolite, tournoyant et clairement utopiste dont « Zerberb » est un puissant exemple. En boucle à partir d’aujourd’hui 11h sur Le Grigri. Et dans vos têtes à partir de 11h05. Ah oui, et aussi au Studio de l’Ermitage le 13/11. Quand on aura d’autres chiffres à vous livrer, on le fera sur cette page, promis.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062