Coup de foudre pour L’Eclair

“Polymood” sort le 7 septembre, mais il est déjà chez nous

Si on aime (litote) L’Eclair, c’est parce qu’il ressemble à un groupe imaginaire, sans queue ni tête et apatride. Certes ils sont Suisses de passeport. Mais ils pourraient être Africains de coeur, Américains de groove et (Moyen-)Orientaux d’esprit, on est tout sauf douaniers au Grigri. Evidemment qu’ils s’inscrivent dans le sillage récent du fructueux mouvement du psychédélisme hollando-turc (si, si, ça existe, il suffit de voir Altın GünThe Mauskovic Dance Band ou Derya Yıldırım é Grup Şimşek), mais ils y ajoutent un je-ne-sais quoi de cinégénique et d’aérien (voire de William Onyeaborien vu que leur photo de presse lui fait clairement un clin d’oeil). Et si leur premier album Polymood sort le 7 septembre, sa fascinante clôture au titre asiatique (« Taishi Koto Pt.2 ») est déjà en exclu sur Le Grigri, la radio imaginaire, sans queue ni tête et apatride par excellence. Les grands esprits (frappeurs) se rencontrent.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062