Jansport J la joue Dilla

Un extrait de “Low” tourne en exclu avant sa sortie le 28 septembre

Ce titre, il nous hante depuis des jours comme un fantôme. Gentil, le fantôme. Car il a la tête d’un J Dilla joyeux et la voix d’une Billie Holiday au masculin. Dès la première écoute, on en est devenus fous, comme un crush d’été – on ne devient pas cucul d’un coup, hein, c’est juste que « Crush » c’était le titre phare de l’album précédent de ce Californien proche de Snoop Dogg, une relecture de « Rock With You » de Michael Jackson. Bref, adoubé par beaucoup comme le digne héritier de l’art du beatmaking sophistiqué de Madlib, Jansport J sortira le 28 septembre prochain Low, son neuvième album de hip-hop instrumental, successeur attendu du captivant p h a r a o h. Pour Le Grigri, le « Pharaon » a accepté de révéler ce fameux et mélancolique « Blue », l’un des nombreux états de l’existence humaine qui peupleront son disque (du « Sleep » au « Wake »). Soit la couleur la plus jazz du monde. Parfait pour nous. 

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062