Ils ne sont pas nombreux les groupes de jazz à se retrouver à l’affiche de Rock en Seine (ce sera le 25 août). C’est le cas de ce quartet new-yorkais pote de Roy Nathanson (invité sur leur premier album), Julian Schnabel (qui réalise la pochette de ce même album) ou de Princess Nokia (ils jouent ensemble ici même). C’est d’autant plus étonnant et réjouissant que l’Onyx Collective est bien plus proche d’Ornette Coleman que de PNL. La preuve est le second single de Lower East Suite Part Three prévu pour le 15 juin chez Big Dada.
Last news
La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!
Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!