Carte Blanche à Christine Salem

Entre blues et transe, ses albums fascinent certes par leur groove délicat mais aussi par sa voix grave, élégante et forte. Alors qu’elle sort Mersi où elle chante la paix sous toutes ses formes, elle a accepté de prendre les rênes du Grigri pour une heure de liberté(s).

“Habitée”, c’est souvent l’adjectif qui revient pour la décrire. On ne saurait dire mieux tant Christine Salem semble ne faire qu’une avec ses chansons: elle ne les interprète pas, elle les vit littéralement. Ambassadrice passionnée et passionnante du maloya, elle n’a de cesse de continuer à créoliser encore et encore cette tradition phare de son île de naissance, La Réunion. Entre blues et transe, ses albums fascinent certes par leur groove délicat mais aussi par sa voix grave, élégante et forte. Alors qu’elle sort un nouvel album baptisé Mersi où elle chante la paix sous toutes ses formes, elle a accepté de jouer le beau jeu de la Carte Blanche. Au menu: Calypso Rose, Bill Withers, Cesária Evora, Roberta Flack ou Rosemary Standley.

Tracklist

1. Bill Withers – Grandma’s Hands
2. Boubakar Traoré – Sa Golo
3. Danyel waro – Alin
4. Soba Jobarthe – Gambia
5. Rosemary Standley – Sega Jacquot
6. Calypso Rose – Calypso blues
7. Cuba Feliz – Legeimas Negras
8. Luky Dub – Mama
9. Cesária Evora – Petit pays
10. Roberta Flack – Killing me softly
11. Morgane Héritage – She’s still love me

CARTE BLANCHE-Christine-Salem.jpg

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062