Carte Blanche à Enzo Carniel

Le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau entre l’exclu de son dernier album et cette très belle Carte Blanche

Même si c’est peu recommandé par les temps qui courent, le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau avec la sortie de son nouvel album : “Wallsdown”. Il y a près d’un mois on accueillait en exclusivité un titre de ce second opus d’House of Echo et on ne mâchait pas nos mots pour présenter cette très belle réalisation : “une musique qui enveloppe sans étouffer, des mélodies qui n’en rajoutent pas, des ambiances qui ne se la pètent pas, des alchimies qui prennent leur temps”. Et aujourd’hui, on accueille avec plaisir une très belle carte blanche avec Jeanne Added, Nekfeu, Kelly Joe Phelps, ou encore Steve Lehman entourés de Paul Bley et Thelonious Monk.

Tracklist

Paul Bley – When will the blues Live

James Holden – Spining Dance

Nekfeu – Vinyle

Masabumi Kickuchi – L’accordéoniste

Ryuchi Sakamoto – Andata

Isha – Durag

Kelly Joe Phelps – Hosanna

Steve Lehman / Sélébéyone – Laamb

ThunderCat – Dragon Ball Durag

Jeanne Added – Falling Hearts

Rocé – En apnée

Thelonious Monk – Liza, All the clouds’ll roll away

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062