Carte Blanche à Moses Boyd

A l’occasion de la carte blanche que l’inclassable batteur anglais nous a concoctée, on vous fait gagner une poignée de places pour son concert très attendu au New Morning.

Quand il y a un truc de bien qui se trame au royaume d’Angleterre, il est en général de la partie. Batteur de Zara McFarlane, de Joe Armon-Jones ou de Theon Cross, leader des inspirants Moses Boyd Exodus et Binker & Moses, ce garçon couteau-suisse vient de sortir un disque en solo qui vaut le détour et que vous écoutez déjà sur Le Grigri. Pour son éclectisme, son originalité et son audace. Baptisé Dark Matter, l’album résume bien toute la palette sonique et esthétique de ce producteur-compositeur à l’influence grandissante: sombre et lumineux, contemplatif et dansant, jazz et électro. Pour la radio porte-bonheur, il a accepté de jouer le jeu de la carte blanche. Au menu, des découvertes de sa galaxie comme Plumm ou Rarelyalways. Mais aussi du classique fortement validé comme Marvin Gaye, Chaka Khan, Wayne Shorter, Solange ou Tyler The Creator.

Tracklist

  1. Damon Locks – Black Monument Ensemble – Rebuild a Nation.

  2. Björk – Cocoon

  3. Aphex Twin – Xtal

  4. Marvin Gaye – What’s Going On

  5. Plumm – Who Knows

  6. Rarelyalways – Figure

  7. Paper Tiger – The Cycle

  8. Duke Ellington – Single Petal of a Rose

  9. Chaka Khan – Love Had Fallen On Me

  10. Wayne Davis – Sweet Bird Of Youth

  11. Solange – Stay Flow

  12. Tyler The Creator – GONE GONE/ THANK YOU

  13. N.E.R.D. – Maybe

  14. Wayne Shorter – Infant Eyes

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062