Le Grigri t’invite à … COARFIX

Assister à un marathon musical de 5h un samedi 29 février, soixantième jour d’une année bissextile : ça n’arrivera qu’une fois. On croise les doigts pour vous !

Pour gagner vos places pour le concert de COARFIX (COAX + ARFI) au Théâtre Berthelot de Montreuil, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «COARFIX» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus vendredi 28 février !

Vous n’aurez très certainement qu’une seule et unique chance d’assister à un marathon musical un 29 février, soixantième jour d’une année bissextile. Et nous, on ne voulait pas rater cette aubaine d’autant plus rarissime que les deux collectifs ont concocté 5h de musique explosive juste pour l’occasion. Ce samedi, la  compagnie lyonnaise ARFI — Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire —, rencontre le bouillonnant collectif francilien COAX sur la scène du Théâtre municipal Berthelot à Montreuil, et croyez-nous, le vivier promet une soirée exceptionnelle…

Au programme, vingt musiciens et musiciennes décidé(e)s à mêler, croiser, combiner, partager leur amour de l’impro sous des formes orchestrales allant du solo au tutti. L’expérience se nomme « Concerts éclectiques et ping-pong électrique » et elle sera sans aucun doute aussi inspirée qu’indisciplinée, à l’image des musiques vivantes et enjouées de ces deux collectifs.

Vous reconnaîtrez dans le line-up quelques noms que Le Grigri suit de très très près, comme les camarades chanteuses Isabel Sörling (un projet en avant-première ici, un autre projet coup de coeur nommé Bribes4 encore ici ) et Linda Oláh (avec une carte blanche réécoutable juste là).

Et sinon, on croise les doigts pour vous !

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062