Le Grigri t’invite à … Nérija

Et si pour cette St Valentin, vous alliez, vous et votre moitié, vous envoyer en l’air avec un sextet tout droit venu de Londres...hum ? Musique, amour et voyage. What else…? Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert de Nérija au New Morning vendredi 14 février, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «NERIJA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus jeudi 13 février.

Au retour des vacances d’été, on avait gardé le souvenir encore intact des longues soirées apéritives et de la découverte de ce premier album de Nérija…A tel point qu’en septembre, Blume (sorti le 2 août 2019 chez Domino) était déjà disque de la semaine sur Le Grigri, cet album aussi « limpide, lumineux, aérien, coloré, rêvassant » qu’un délicieux Spritz savouré en plein soleil.

Si vous avez manqué de peu la saxophoniste Nubya Garcia à La Cigale avec Kokoroko la semaine dernière, on vous offre le moyen de vous rattraper en beauté. A ses côtés, ce vendredi sur la scène du New Morning, une power team issue du jazz contemporain : Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxophone alto), Rosie Turton (trombone), Shirley Tetteh (guitare), Lizy Exell (batterie) et Rio Kai (contrebasse).

Alors pour cette Saint-Valentin, abandonnez tout plan romantique un peu surfait… Le sextet londonien le plus symbiosé du moment vous attend, vous et votre moitié, pour balancer de l’amour en afrobeat. De quoi se pacser aussi avec leur groove et leur jazz un brin grunge à s’envoyer en l’air.

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062