Carte Blanche à Free The Robots

Membre-clé des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop, Free The Robots expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Un type à suivre de très près qu’on est heureux d’accueillir dans la grande famille des Cartes Blanches.

Il synthétise à sa manière tous les sons d’aujourd’hui, d’hier et de demain qui passaient sur Le Grigri. Car son pseudonyme veut dire beaucoup: en choisissant de se cacher derrière l’alias Free The Robots, Chris Alfaro veut montrer que les machines ont elle aussi beaucoup à dire question liberté. Il faut dire que le garçon a été l’un des membres-clés des fameuses soirées Low End Theory à Los Angeles qui ont participé à brouiller les pistes entre électro, jazz, beatmaking et hip-hop. Tel Flying Lotus, Mndsgn ou Knxwledge, ce Californien expérimente à gogo et à foison aux côtés de Lefto ou d’Opio de Souls of Mischief. Sorti le 7 novembre dernier, son nouvel album divague sur les rythmes tribaux avec classe et nourrit déjà les ondes du Grigri.

Tracklist

  1. Siah and Yeshua – The Mystery

  2. Funkadelic – I’ll Stay

  3. Ice Cube – Steady Mobbin

  4. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin

  5. Minoru Muraoka – Soul Bamboo

  6. Quarteto em Cy – Vento Bravo

  7. The Lightmen Plus 1 – The Phantom

  8. Quasimoto – Low Class Conspiracy

  9. Pharaoh Sanders – Astral Traveling

  10. Eddie Kendricks – Date with the Rain

  11. David Axelrod – The Dr & The Diamond

  12. Freestyle Fellowship – 7th Seal

  13. Sean Price – Figure Four

  14. Rahsaan Roland Kirk – Spirits up Above

  15. Jaylib – Champion Sound

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062