Carte Blanche à Azymuth

Le groupe de légende du jazz-fusion brésilien a débarqué au New Morning en octobre prochain. Et quelques jours avant, ils ont pris possession de la programmation du Grigri. On était fiers, émus et excités. Au menu: Herbie Hancock, João Gilberto, Ana Mazzotti, Donny Hathaway ou Steps Ahead.

Fênix (2016), c’est le nom de leur dernier album officiel, le premier réalisé après la disparition de l’un des membres fondateurs du groupe, José Roberto Bertrami. Et c’est vrai que le trio brésilien ne semble jamais finir de ressusciter de ses cendres ardentes. Régulièrement réédités, leurs albums font figure de manifeste jazz-fusion dans lesquels les nouvelles générations continuent de piocher les bases du genre. A la fois planant et dansant, populaire et sophistiqué, seventies et intemporel, le groove d’Azymuth fait partie des classiques de la maison Grigri (leurs récents inédits ont même été salués ici même). C’est donc non sans émotion qu’on accueille leur carte blanche exclusive pour la radio porte-bonheur à quelques jours de leur concert événement au New Morning le 30 octobre prochain.

Tracklist

  1. Tenório Junior – Fim de semana em Eldorado

  2. Bill Evans – The Dolphin Take 2

  3. Tamba Trio – Vento do Mar

  4. Steps Ahead – Safari

  5. Donny Hathaway – Someday We’ll All Be Free

  6. Luiz Eça – Imagem

  7. Jaco Pastorius – 3 Views of the A Secrets

  8. Edison Machado – Nanã

  9. João Gilberto – O Sapo

  10. Azymuth – Vila Mariana A Tarde

  11. Ana Mazzotti – Agora Ou Nunca Mais

  12. Azambuja & Cia – Verde

  13. Ivan Conti – Aroeira

  14. Antonio Carlos Jobim – Bonita

  15. Milton Nascimento – Reis E Rainhas Do Maracatu

  16. Herbie Hancock – Maiden Voyage

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062