Carte Blanche à Mocke

Alors qu’il participe à l’aventure Arlt qui s’apprête à sortir le bien nommé Soleil Enculé, l’ex-Holden nous a concocté une carte blanche qui répond à celle de son complice Sing Sing. Au menu, du Jeanne Lee, du Fairuz, du Arto Lindsay, du Sun Ra ou encore du Sir Victor Uwaifo.

Bien connu des fans de la de pop hexagonale grâce à Holden, un duo qui se réclamait autant de Chet Baker que du Velvet Underground, ce guitariste donne aujourd’hui l’impression de faire ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. Il suffit d’avoir écouter le vent de liberté qui soufflait sur son album solo, St-Homard. Une sorte de B.O. imaginaire sur laquelle se penchaient les fantômes des représentants du plus touchant des DIY, Moondog, John Fahey ou Robert Wyatt. Alors qu’il participe à l’aventure Arlt qui s’apprête à sortir le bien nommé Soleil Enculé, Mocke nous a concocté une carte blanche qui répond à celle de son complice Sing Sing.

Tracklist

  1. Arto Lindsay – Mundo Civilizado

  2. Bruce Brubaker– J’aime la biauté (Arandel remix) 

  3. Nelson Angelo E Joyce – Comunhão

  4. Joe Meek (The Blue Men) – I Hear A New World

  5. Eduardo Mateo – Estrella

  6. Jeanne Lee & Archie Shepp – There is a balm in Gilead

  7. L’Harmonie Voltaique – Nôglem Nôoma

  8. Sun Ra – Pleiades 

  9. Franco Batiatto – Il re del mondo

  10. Fairuz – Yes’ed sabahak 

  11. Michael Hurley – Penguins

  12. Carl Orff & Gunild Keetman – Gassenhauer

  13. Sir Victor Uwaifo – Guitar Boy

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062