Carte Blanche à Antibalas

A la veille sa venue au festival All Stars du New Morning, le cultissime collectif afrobeat de Brooklyn avait piraté Le Grigri avec ses (bons) goûts et ses (belles) couleurs. Au menu, Yazmin Lacey, Brandee Younger, Santana, The Funkees ou encore Toquinho.

Ça fait maintenant plus de vingt ans que ces Américains défendent l’héritage sonique de Fela Kuti aux quatre coins du monde et sur les meilleurs labels de la planète (Ninja Tune, ANTI-, Daptone…). Menés par leur charismatique chanteur Duke Amayo et par le saxophoniste baryton Martín Perna, ces apôtres de la bonne parole afrobeat ont su délicatement greffer de nouveaux ingrédients (du punk au hip-hop) à la sauce transe du Nigérian. A la veille de sa venue au festival All Stars du New Morning, le cultissime collectif de Brooklyn avait piraté Le Grigri avec ses (bons) goûts et ses (belles) couleurs.

Tracklist

  1. Armo – Queen Mother

  2. The Loi-Toki-Tok – Ware Wa

  3. The Funkees – Point of No Return

  4. Timothy James – Gorgeous George 

  5. Jorge Ben and Toquinho – Que Maravilha

  6. Pirulo y la tribu – Loco pero Feliz 

  7. Zemog El gallo bueno – Motivate

  8. Toubab Krewe – Stylo

  9. Vis à Vis – Obi Agye Me Dofo

  10. Trevor Dandy – Is There Any Love

  11. Santana – Black Magic Woman

  12. Ikebe Shakedown – Unqualified

  13. Yazmin Lacey – 90 Degrees

  14. Brandee Younger – Dorothy Jeanne

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062