Carte Blanche à Theo Girard

Alors qu’il présentait son nouveau bébé rotatif au festival Jazz sous les Pommiers, le contrebassiste du label Discobole a accepté de nous révéler sa playlist idéale. Au menu, The Roots, Bill Withers, Jamie Branch, Nas ou Craig Taborn.

Fondateur du passionnant label Discobole et membre du volcanique Trans Kabar, ce contrebassiste passé par Bratsch, Le bruit du [sign] ou Sibiel a attendu ses 40 balais pour sortir un premier projet sous son nom, 30Years From, un trio qui envoie du steak braisé avec la batterie de Seb Rochford et le trompette d’Antoine Berjeaut. Quelques mois plus tard, le voici qui revisitait certaines de ces compositions en format big band rotatif avec cuivres retournants. Alors qu’il présentait ce nouveau bébé au festival Jazz sous les Pommiers, il accepté de nous révéler sa playlist idéale dans le cadre des maintenant fameuses Cartes Blanches du Grigri.

Tracklist

  1. Craig Taborn Junk Magic

  2. Jaimie Branch Theme 001

  3. Marvin Pontiac Small Car

  4. Fabrice Moreau Quintet Ajax

  5. Polar Bear Bear Town

  6. Bill Withers Who is he

  7. The Roots Respond/react

  8. Cannonball Adderley The Sleeper

  9. Nas Represent

  10. The Pharcyde Ya mama

  11. The Bad Plus Prehensile Dream

  12. Acoustic Ladyland Cuts and Lies

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062