Carte Blanche à Avishai Cohen

A la veille de son concert au New Morning avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, le trompettiste le plus emballant du moment a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche. Soixante minutes dans la tête de ce barbu bouillant, ça envoie. Au programme, Bob Marley, Ali Farka Touré, Charles Mingus, James Blake ou encore Oumou Sangaré.

Cet homme n’a pas simplement l’une des plus belles barbes du jazz contemporain (ex aequo avec Thomas de Pourquery, bien sûr). C’est aussi l’un des trompettistes les plus emballants du moment. Que ce soit en famille ‘(avec sa soeur Anat et son frère Yuval), sur l’atmosphérique label ECM (écoutez Into The Silence, c’est une claque sensible) ou avec le monde de la pop (Karen Ann, Asaf Avidan…), il séduit tout ce qui bouge de l’oreille. A la veille d’une tournée française avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, il a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche.

Tracklist

  1. Yoruba Andabo Perdon

  2. Bob Marley Rat Race

  3. Ryad Al-Sonbati Amazing Taqasim (extrait)

  4. James Blake My Willing Heart

  5. Rachmaninov Prelude Op.23 N°01 in F sharp minor – Largo par Santiago Rodríguez

  6. Rufus Wainwright Going to a Town

  7. Charles MingusThe Shoes of the Fisherman’s Wife Are Some Jive Ass Slippers

  8. Ali Farka Touré Tulumba

  9. Rejoicer Yesterday Forest Magic

  10. Robert Palmer Sailin’ Shoes

  11. Ziv Ravitz If I only had an answer

  12. Oumou Sangaré Saw Magni

  13. Anat Cohen & Marcelo Goncalves Mãe Iracema

  14. Anderson .Paak The Bird

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062