Carte Blanche à Anthony Joseph

Alors qu’il vient de fêter les dix ans de son Bird Head Son au New Morning, le rappeur-poète-crooner nous a concocté une heure de playlist exclusive avec Gil Scott-Heron, Mighty Sparrow, Kahil El'Zabar, Amiri Baraka ou encore Lightmen Plus One.

Un habitué de la maison qu’on accueille et qu’on diffuse avec toujours le même plaisir. Poète, rappeur, chanteur et dealer d’afrobeat gorgée de funk et de créolité, ce Londonien symbolise parfaitement l’esprit syncrétique du Grigri. Alors qu’il vient de fêter les dix ans de son Bird Head Son, il nous a concocté une heure de playlist exclusive dédiée aux influences de cet album séminal sorti il y a dix ans déjà.

Tracklist

  1. Jean « Binta » Breeze Mad Woman

  2. Black Truth Rhythm Band Ifetayo

  3. Mansa Musa Beat the Drum

  4. Kahil El’Zabar’s Ritual Trio Follow the Sun

  5. Anthony Joseph & the spasm band The Bamboo Saxophone

  6. Gil Scott-Heron Whitey On the Moon

  7. Lightmen Plus One Cold Bair

  8. Lord Nelson The Scroll · 

  9. Mighty Shadow Dat Soca Boat

  10. Mighty Sparrow Jook For Jool

  11.  Amiri Baraka Dope ·

  12. Arthur Lee You Want Change For Your Re-Run · 

  13. Sizzla Babylon A Use Dem Brain

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062