Carte Blanche à Becca Stevens

Une heure de playlist spécialement concoctée pour Le Grigri par la chanteuse américaine. Au menu: du Oumou Sangaré, du Radiohead, du Kendrick Lamar, du Pharcyde ou du Digable Planets.

Chez elle, il y a quelque chose de Joni Mitchell: cet art de la folk qui flirte avec le jazz. Le vice-versa est aussi vrai puisque cette chanteuse new-yorkaise traîne avec Brad Mehldau, les Snarky Puppy ou Ambrose Akinmusire. Et son goût pour les reprises admirablement tissées vaut le déplacement. Tapez Becca Stevens + Franck Ocean ou + The Smiths ou + Usher et vous comprendrez.

Tracklist

  1. Snoop Dogg Let’s Get Blown

  2. Baths Lovely Bloodflow

  3. The Pharcyde Passing Me By

  4. Kendrick Lamar Money Trees

  5. Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba Segu Blue

  6. Digable Planets Where I’m From

  7. D’Angelo The Root

  8. Emily King Ever After

  9. Gillian Welch My First Lover

  10. Dennis Cahill & Martin Hayes John Naughton’s Reel / Another Paddy Fahy Reel

  11. Oumou Sangare Moussolou

  12. Wye Oak Sick Talk / Shreik

  13. Radiohead There There

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062