Carte Blanche à Becca Stevens

Une heure de playlist spécialement concoctée pour Le Grigri par la chanteuse américaine. Au menu: du Oumou Sangaré, du Radiohead, du Kendrick Lamar, du Pharcyde ou du Digable Planets.

Chez elle, il y a quelque chose de Joni Mitchell: cet art de la folk qui flirte avec le jazz. Le vice-versa est aussi vrai puisque cette chanteuse new-yorkaise traîne avec Brad Mehldau, les Snarky Puppy ou Ambrose Akinmusire. Et son goût pour les reprises admirablement tissées vaut le déplacement. Tapez Becca Stevens + Franck Ocean ou + The Smiths ou + Usher et vous comprendrez.

Tracklist

  1. Snoop Dogg Let’s Get Blown

  2. Baths Lovely Bloodflow

  3. The Pharcyde Passing Me By

  4. Kendrick Lamar Money Trees

  5. Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba Segu Blue

  6. Digable Planets Where I’m From

  7. D’Angelo The Root

  8. Emily King Ever After

  9. Gillian Welch My First Lover

  10. Dennis Cahill & Martin Hayes John Naughton’s Reel / Another Paddy Fahy Reel

  11. Oumou Sangare Moussolou

  12. Wye Oak Sick Talk / Shreik

  13. Radiohead There There

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062