Carte Blanche à Sandra Nkake

On a filé les clés du Grigri pour une heure à la chanteuse franco-camerounaise et on n’a pas été déçus. Au menu: du Nina Simone, du Ennio Morricone, du Ray LaMontagne, du Aretha Franklin ou encore du Babx.

Parfois, on se dit que sa voix se suffit à elle-même. Quelle pourrait lire le bottin a cappella que ça fonctionnerait pareil. Voilà quoi, elle a ce truc que les autres n’ont pour reprendre les mots du poète. Et puis, on se souvient qu’il n’y a pas que ça: Sandra Nkaké a un goût sûr et éclectique (mais aussi sûr parce qu’éclectique). Il suffit de voir les gens qui ont croisé ou croisent encore son chemin singulier: Thomas de Pourquery, Jacques Higelin , Jî Drû, Airelle Besson, Cheick Tidiane Seck ou Oxmo Puccino. Bref, tout ça nous a donné envie de lui filer les clés du Grigri pour une heure pleine.

Parfois, on se dit que sa voix se suffit à elle-même. Quelle pourrait lire le bottin a cappella que ça fonctionnerait pareil. Voilà quoi, elle a ce truc que les autres n’ont pour reprendre les mots du poète. Et puis, on se souvient qu’il n’y a pas que ça: Sandra Nkaké a un goût sûr et éclectique (mais aussi sûr parce qu’éclectique).

Tracklist

  1. Ennio Morricone A Fistful Of Dynamite

  2. Raphaële Lannadère Ne Me Libérez Pas

  3. Meshell Ndegeocello Crazy And Wild

  4. The Cinematic Orchestra All That You Give

  5. Feist Get Not High, Get Not Low

  6. Piers Faccini To Be Sky

  7. Melanie De Biasio Sweet Darling Pain

  8. Babx Tango (feat. Supersonic & Mujahid Hajana)

  9. The Dø No Clue

  10. Aretha Franklin Do Right Woman, Do Right Man

  11. Ray LaMontagne Shelter 

  12. Nina Simone Four Women

  13. Laura Marling Soothing

  14. Laura Mvula Sing To The Moon

  15. Ennio Morricone Man With A Harmonica

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062