Tim Bernardes

Mil Coisas Invisíveis de Tim Bernardes tourne en boucle sur le Grigri !

 

Tim Bernardes, surement en visite aux Buttes-Chaumont

« Les époques dégueulasses sont propices aux chefs-d’œuvre » – Wolinski 

Réchauffement climatique, révocation du droit à l’avortement, guerres, nouvelle vague de Covid,… et au milieu de cet ocean de m*****, flottent encore quelques bonheurs pour venir adoucir nos coeurs et oreilles meurtries; à commencer par ce chef d’oeuvre de Tim Bernardes « Mil Coisas Invisíveis » – Milles choses invisibles en VF.

Certains diront que ça n’est pas « assez Grigri », « trop indie-folk », on vous répondra que c’est surtout « trop beau », qu’on n’aime pas les étiquettes et qu’on fait encore ce qu’on veut d’ici au rachat de la radio par Bolloré. Et en attendant l’offre, on se prélasse en écoutant ces milles choses invisibles à l’œil (oreille) nu que nous promet Tim Bernardes, chanteur, auteur-compositeur, producteur homme aux milles autres casquettes et dont le père ne serait autre que Mauricio Pereira, entre autres, membre de l’Universal Mauricio Orchestra!

L’amour, la saudade, la félicité, l’apaisement, la générosité, l’émerveillement, la serénité,… milles sentiments et sensations par lesquelles vous passerez à l’écoute de ces 15 titres qui relient dans une quadrature magique tropicalia, indie-folk, samba et musiques populaire brésilienne.

On vous aura prévenu : un chef d’œuvre. Et si ça n’en était pas un; en cette époque dégueulasse, ça sonne tout comme.

Last news

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Le guitariste Paul Jarret et ses compères – Ariel Tessier, Julien Soro – sont de retour avec de l’invité(es) de marque, Emilie Lesbros (voix) et Catherine Delaunay (clar.). Une session improvisée pour retrouver du mordant avec ce Sweet Dog on the Moon façon Laika/Spoutnik : explosif, inventif, décisif. Coeur sur « Lunar Dog Party » et cet impératif groove qui convoque sur la piste autant Captain Beefheart que les Neville Brothers et leur Yellow Moon 🌕‬

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062