[PREMIERE] Fred Pallem et Nicole Ferroni : une fable en son et en image

On continue notre traversée des fables de La Fontaine réinterprétées par Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. Après le « groove transi » de « La mort et le malheureux », narré par la voix gainsbouresque de Marcel Kanche, on vous dévoile cette fois-ci le clip illustrant la soundtrack seventies des « Animaux malades de la peste » qui accueille en narratrice guest-star l’humoriste-chroniqueuse Nicole Ferroni.

On continue notre traversée des fables de La Fontaine réinterprétées par Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. Après le « groove transi » de « La mort et le malheureux », narré par la voix gainsbouresque de Marcel Kanche, on vous dévoile cette fois-ci le clip illustrant la soundtrack seventies des « Animaux malades de la peste » qui accueille en narratrice guest-star l’humoriste-chroniqueuse Nicole Ferroni. A nouveau, le clip est réalisé par l’excellent graphiste et illustrateur Ferdi Peñafiel. Le style des illustrations rappelle ici les vieux livres d’écolier qui sentent le papier jauni et le grenier poussiéreux. Les teintes violacées et le trait granuleux finissent de compléter ce tableau doucement nostalgique. Et pourtant, les images s’animent en une sorte de ballet légèrement cauchemardesque, nous faisant pénétrer directement dans le bestiaire imaginaire du fabuliste. Une double réussite qui doit son succès aussi bien au son qu’à l’image. Mais rien à la peste. 

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062