Carte Blanche à Think Big

Voilà un quartet transatlantique qui a de la gueule. Côté France, on retrouve Thibault Cellier et Raphaël Quenehen, côté States, ni plus ni moins que Mike Reed et Ben LaMar Gay. Cette réunion au sommet, ils l’ont baptisée « Think Big », et leur Carte Blanche est du même acabit!

Voilà un quartet transatlantique qui a de la gueule. Côté France, on retrouve Thibault Cellier et Raphaël Quenehen, le contrebassiste et le saxophoniste de Papanosh ; côté States, ni plus ni moins que le batteur Mike Reed et le trompettiste Ben LaMar Gay. Cette réunion au sommet, ils l’ont baptisée « Think Big », comme pour nous prévenir : imaginez quelque chose de « big ». Vous l’avez ? Eh ben ça sera « bigger ». On peut compter sur ce quartet inédit pour nous offrir le manifeste libertaire, et le terrain d’expérimentation sans limite qu’ils promettent. Dans un premier temps sur cette Carte Blanche, et dans un second temps en live, le 13 octobre chez nos amis des Plages Magnétiques.

Tracklist:

Albert Ayler – His live was too short
Kenny Keys & Radius – Cold Water
Serengeti & Polyphonic – Don’t give up
Dave Douglas Tiny Bell Trio – Constellations
Natural information Society et Evan Parker – Descencion
William Parker, Rob Brown, Hamid Drake – Donso Ngoni
James Carter, Lester Bowie – Freereggaehibop
Lil’ Bob & the Lollipops – I got loaded
Joe’s Jika – Dudu Pukwana
Jackson do Pandeiro – Procurando Tù
Jeff Parker trio – Bright Light Black Site
Arooj Aftab – Mohabbat
Martinho da vila – Claustrofobia
The Roots – Game Theory

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062