Carte Blanche à Fred Hersch

On est donc très heureux et honorés de lui confier les clés du Grigri à l’un des meilleurs pianistes de jazz que l’Amérique ait enfantés. Au menu, une heure à sa guise avec Marvin Gaye, Salif Keita, Sarah Vaughan, Charles Mingus ou Earth Wind and Fire.

Plus le temps passe, plus la vraie impression se mue en vérité impressionnante: Fred Hersch est assurément l’un des meilleurs pianistes de jazz que l’Amérique ait enfantés. Album après album, le natif de Cincinnati se bâtit une cathédrale du (beau) son à nulle autre pareille. Et son tout récent effort en solitaire, Songs From Home, ne déroge pas à la règle. Enfant du confinement, l’album mélange compositions en suspension et sensibles relectures des Beatles, Joni Mitchell ou Duke Ellington. On est donc très heureux et honorés de lui confier les clés de le prog du Grigri pour une heure chrono. Au programme? Marvin Gaye, Salif Keita, Sarah Vaughan, Charles Mingus ou encore Earth Wind and Fire.

Tracklist:

Sonny Rollins – I’m An Old Cowhand

  1. Joni Mitchell – Court And Spark

  2. Betty Carter – Some Other Time

  3. Tonhino Horta – Aqui O!

  4. Fats Waller – Crazy ‘Bout My Baby

  5. The Temptations: I Can’t Get Next To You

  6. Sarah Vaughan – Great Day

  7. Earth Wind and Fire: After The Love Has Gone

  8. Egberto Gismonti – Baião Malandro

  9. Miles Davis – Circle

  10. Marvin Gaye – What’s Going On?

  11. Charles Mingus: I X Love

  12. Guinga – Mar De Maracanã

  13. Salif Keita – Nou Pas Bouger

CB-fred_hersch-time.jpg

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062