Carte Blanche à Nubya Garcia

Alors qu’elle sort son premier album solo sur le prestigieux label Concord, la jazzwoman la plus demandée du Royaume-Uni nous fait un beau cadeau de rentrée avec une carte blanche absolument parfaite. Jugez-en par vous même: Sonny Rollins, Oumou Sangaré, Flying Lotus, Fatoumata Diawara ou encore Steel Pulse.

C’est la personnalité-clé de la nouvelle scène jazz londonienne. Le saxophone de Maisha et de Nérija? C’est elle. La complice privilégiée de Joe Armon-Jones, Theon Cross ou Moses Boyd? Encore elle. La personnalité la plus présente sur la fondatrice compilation We Out Here de Gilles Peterson et Shabaka Hutchings? Toujours elle. Alors qu’elle sort son véritable premier album solo sur le prestigieux label Concord, la jazzwoman la plus populaire et demandée du Royaume-Uni nous fait un beau cadeau de rentrée avec une carte blanche absolument parfaite. Jugez-en par vous même: Sonny Rollins, Oumou Sangaré, Flying Lotus, Fatoumata Diawara ou encore Steel Pulse.

Tracklist

  1. Sonny Rollins – Strode Rode

  2. Georgia Anne Muldrow – Child Of The Sun

  3. Flying Lotus – RobertaFlack (feat. Ahu)

  4. Joshua Redman – East of the Sun (And West of the Sun)

  5. Oumou Sangaré – Moussolou

  6. RH Factor – The Joint

  7. Jill Scott – A Long Walk

  8. Fatoumata Diawara – Kanou

  9. Robert Glasper – Afro Blue (feat. Erykah Badu)

  10. Steel Pulse – Revolution (Dub / Take 3) ·

  11. Buena Vista Social Club – Macusa (feat. Eliades Ochoa, Compay Segundo)

  12. Joe Henderson – Afro-Centric

CARTE BLANCHE_NUBYA GARCIA.jpg

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062