Cumbia du Mont Fuji

C’est surement parce que l’été approche qu’on a de folles envies de cumbias endiablées en ce moment. Après l’exclu offerte au Grigri par les Meridian Brothers et leur cumbia transformiste aux accents rock et electro, on s’est entiché de la nouvelle création des Minyo Crusaders.

Familier des mélanges, et oscillant entre funk, reggae, ethio-jazz et le “min’yō” cette musique traditionnelle japonaise proche et lointaine, les MinCru ont amélioré la recette de leur cocktail musical explosif dont on vous parlait l’année dernière, en allant enregistrer 2 jours à Bogota avec les forcenés de la cumbia colombienne, les Frente Cumbiero, parmi lesquels Eblis Álvarez, des Meridian Brothers ou de Los Piranhas – la grande famille du Grigri. Le résultat : une fusion parfaite entre cumbia traditionnelle et rythmes ancestraux japonais pour un “4 titres” qui sortira le 31 juillet parmi lequel des reprises de standards de cumbia comme de rap japonais, si-si.

Cet été, il y a des voyages qui ne pourront pas se faire en avion; pour les faire en musique, il y aura toujours le Grigri.

Minyo-Crusaders-Frente-Cumbiero-768x433.jpg

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062