Noname distribue

On disait d’elle qu’elle était “plus politisée que jamais sur “Blaxploitation” et “Prayer Song”, deux des sommets de ce Room 25” qu’on avait désigné album de la semaine en 2018. Noname vient de nous servir sur cette dernière collaboration avec Madlib la preuve qu’on avait tort.

Premier titre solo de la rappeuse de Chicago depuis de nombreux mois, “Song 33” ne dure qu’une minute et dix secondes mais suffit à remettre en place J.Cole et son récent “Snow On Tha Bluff”, qui questionnait le rôle et les prises de parole récentes de Noname autour du mouvement “Black Lives Matter”. La rappeuse et le patron Madlib en ont profité pour remettre l’église au centre du village en rappelant quelques fondamentaux sur la place des femmes et des trans, sur l’affaire Georges Floyd et sur le silence de nombreux rappeurs quant aux problématiques sociales et raciales qui embrasent les Etats-Unis.

Si c’est pas une énorme baffe, ca y ressemble fortement… On vous glisse les paroles histoire que vous n’en perdiez pas une miette :

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062