Sur le pas de Nubya Garcia

Les couloirs de la cafet’ du Grigri bruissaient de rumeurs quant à l’arrivée prochaine d’un album solo de Nubya Garcia. Entre le fromage et le dessert, la saxophoniste vient de nous livrer un avant-gout avec “Pace”.

Pendant près de 8 minutes, “Pace” questionne nos rythmes effrénés, nos vies à la fois ultra-connectées et déconnectées des réalités, des autres comme de soi-même et ouvre la voie/une voie au changement. Accompagnée sur l’album de la crème de la crème anglaise,  Joe Armon-Jones, Daniel Casimir et encore Sam Jones, signée chez Concord Jazz, Nubya s’organise une suite de carrière aux petits oignons, après les succès de Maisha ou encore de Nerija.

On arrête de parler, on vous laisse profiter et on reparle très vite. Promis 😉

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062